En finir avec nos blocages émotionnels Désactiver nos peurs LES DIFFÉRENTES MANIFESTATION DE LA PEUR
Fuite, inhibition, agressivité, prise de pouvoir, dépression
Fuite : Quelles sont les situations ou actions à faire que vous fuyez ?
Inhibition : Quelles sont les situations qui vous font perdre vos moyens ?
Agressivité : Quelles sont les situations qui vous mettent en colère, voire qui vous rendent violent(e) ?
Prise de pouvoir : Quand imposez-vous de façon arbitraire votre autorité ? La prise de pouvoir est une facette de la peur.
Dépression
Dans quels domaines ?
Le couple. La famille. Les relations professionnelles. Les transports L'argent La nature Les endroits particuliers Les animaux La nourriture
Nous devons partir d'une émotion désagréable au moment où nous la ressentons. C'est la condition indispensable.
Une émotion désagréable se manifeste systématiquement en nous au contact de la peur. . Peur du noir, de l'eau, du vide, de la vitesse... . Peur de conduire, de prendre le métro, le train, le bateau, l'avion... . Peur de prendre l'ascenseur, peur de se sentir à l'étroit dans un lieu, peur de la foule ou de sortir de chez soi... . Peur des chiens, des souris, des serpents, des araignées, des insectes... . Peur d'être contaminé, souillé... . Peur de mourir ou peur de perdre le contrôle de soi...
Nos comportements sont de bons indicateurs émotionnels . Se sentir bloqué ou perdre ses moyens dans des situations professionnelles (prendre la parole en public, passer des examens), dans des relation personnelles (faire des rencontres, vivre l'intimité) ou lors de confrontations sportives... . Paniquer ou être pris d'angoisse dans des situations qui paraissent anodines. . Être irritable ou se mettre en colère à la moindre contrariété, être violent... . Fuir systématiquement certaines situations... . Être sujet au stress, à l'anxiété...
Nos sentiments, lorsqu'ils ne sont pas à notre avantage recouvrent également des ressentis émotionnels désagréables . Ne plus avoir l'envie de vivre, être à la fois sans énergie, sans projet, insatisfait... . Se sentir triste, coupable, incompétent, jaloux, vexé, dévalorisé...
|
En finir avec nos blocages émotionnels
Vivre en confiance
Déployer notre potentiel
T.i.p.i. (Technique d'Identification, des Peurs Inconscientes) est une méthode qui permet d'être rapidement autonome dans le quotidien.
T.i.p.i. « La plupart de nos peurs sont inconscientes. Ce sont elles qui conditionnent le plus fortement nos relations aux autres et, plus généralement, notre personnalité.
Ce sont elles, également, qui génèrent notre stress, nos angoisses, nos souffrances psychologiques
ainsi que d'éventuels dysfonctionnements physiques.
Mais comment repérer nos peurs ?
La question est d’autant plus importante que la majorité d’entre elles cessent d’agir dès que nous identifions leur source. Principalement, cette identification se heurte au mode d’exploration que nous adoptons pour aller à leur rencontre. Dans la plupart des cas, c’est intellectuellement que nous tentons de comprendre nos difficultés alors que seules nos sensations peuvent nous conduire directement et avec précision à l'origine de nos peurs.
T.i.p.i. permet d'entrer en contact avec les sensations physiques qui se manifestent dans le corps lors d'une émotion désagréable et de se laisser porter par ces sensations jusqu'à un "bien-être" qui s'installe spontanément et durablement.
T.i.p.i. est une technique très simple, naturelle, que chacun peut s'approprier pour réguler par lui-même des difficultés émotionnelles qu'il rencontre dans son quotidien.
C'est une méthode déconcertante d'efficacité, à la portée de chacun. Elle peut être apprise en 3 séances afin que la personne soit autonome.
Tarif de la séance: 70 euros
Possibilité de séance par téléphone ou par skype.
|